ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018

Bonjour à tous.Nous venons de nous apercevoir d(un télescopage événementiel
Compte tenu de la Coupe du Monde et de l’importance affective et émotive du match ( France / Pérou) qui se déroulera le jeudi 21 juin à 17 h, notre A.G. Ne commencera qu’à 19h. Toutefois un écran installé dans la salle permettra à ceux qui le souhaitent, de suivre le match en notre compagnie. Merci pour votre compréhension.

Ci dessous convocation et pouvoir

A bientôt.

Marie- France

 

 

des nouvelles, enfin

Après une trêve estivale prolongée !! Voici quelques nouvelles des Bambins

L’aventure continue à Tarapoto, le déménagement de la Panaderia est un succès mais le coût de l’opération a un peu dépassé nos prévisions au début et nous n’avons eu a nouveau besoin de nos donateurs pour assurer la suite des travaux à l’albergo qui est notre premier objectif. L(équilibre financier de la Panaderia nouvelle formule est à présent atteint et nous sommes toujours persuadés que, si nous sommes heureux d’être soutenus par des dons pour lancer la construction de nos bâtiments d’accueil et ses améliorations, il est impératif que nous puissions pérenniser l’activité par nos propres moyens, d’où la création d’une Panaderia associée et dont nous ne doutons pas de la rentabilité.

Nous progressons et , même si le pays traverse une crise économique, la nouvelle Panaderia, plus belle, mieux située et mieux équipée attire de plus en plus de monde et devient un endroit apprécié dans la ville pour les péruviens comme pour les touriste (voyez les photos dans nos messages précédents). Les hôtels apprécient notre pain et les volontaires assurent l’animation. Si vous passez par là venez nous voir.

Panadería Francesa :
Rioja con San Pablo De la Cruz.

TARAPOTO

La construction se poursuit avec nos volontaires et les bonnes volontés locales. Les dons sont bien sur toujours les bienvenus.Quelques photos ci dessous  du chantier en cours

 

Le bungalow

 

Un jeune menuisier à la tâche

 

 


Les volontaires au travail dans la bonne humeur

 

A bientôt pour plus de nouvelles et de photos

 

 

La nouvelle Panaderia

C’est fait, devant son succès, la panaderia  déménage.

La partie vente est terminée, la cafétéria l’est presque. Heureusement car mardi 20 juin à 19h ce sera l’inauguration officielle en soirée. Les ventes sont en augmentation car ce local est mieux placé et attire plus de monde. Nous n’avons pas perdu la clientèle, au contraire !
Toute l’équipe sur place est ravie du résultat mais un peu fatiguée car désormais c’est service non stop , les heures d’ouverture sont de 6h30 du matin à 21 h le soir ! Ça fait beaucoup heureusement que des volontaires arrivent en nombre en juillet.
La construction du bâtiment pour les enfants progresse bien, l’augmentation de l’activité permettra, grâce au fonds récoltés d’accélérer encore les choses.

Quelques photos de l’espace vente et dans la semaine, d’autres images des lieux et de la fête d’inauguration.

Marie France et Carlos envoient des besitos à tous leurs amis.

Voici quelques photos de l’espace vente (joli n’est ce pas )

Jo et le four

Jo est arrivé à Tarapoto. Volontaire  plein d’enthousiasme,  il a décidé de s’attaquer au nettoyage complet du four du boulanger. Mais il ne faut pas arrêter la production.
Il a donc attaqué le chantier non-stop et pendant près de huit heures , il a tout démonté astiqué les moindres recoins et tout remonté pour la plus grande joie du boulanger.
Le four Le four a l’air tout à fait neuf.
Merci Jo !

Photo: « Jo et le four » : Devinette : « Lequel resplendit-il le plus ?

Les Conférences

Avant son départ le mois dernier, Marie France a donné des conférences dans des établissements scolaires, c’est une occasion de faire connaître l’action de Bambins des Bidonvilles . C’est toujours avec enthousiasme qu’elle nous présente  à un jeune public toujours enthousiaste, voici ses récits :

Mardi 25 avril 2017,

En route pour Avignon pour une intervention scolaire dans l’école primaire de St Laurent.
Éloïse, son petit Gabin de 6 mois dans les bras vient me chercher au TGV pour me conduire à l’Isle sur Sorgue .
Ce sont de belles retrouvailles… Éloïse a passé quelques mois comme volontaire à Rayo de Sol / Arequipa il y a plus de 10 ans !
Nous avions gardé contact et elle connaît bien Thomas qu’elle a envoyé comme volontaire à Tarapoto en octobre 2016.
Et voilà comment Thomas, instituteur  m’ouvre les portes de l’école Saint Laurent  à l’Isle sur Sorgue.
Elle ne paye pas de mine cette petite école mais comme elle est sympathique, on s’y sent tout de suite à l’aise.
Le temps est compté. Nous n’avons que 3 heures pour voir tout ce petit monde.
Tour à tour les groupes se succèdent du C.P. au C.M.2.
Thomas et ses collègues les ont bien préparés, ils connaissent déjà le Pérou, Arequipa, l’Amazonie Tarapoto … et attendent Tifrance pour lui poser beaucoup de questions et en savoir plus sur Rayo de Sol. Les enfants ont participé en mars dernier à l’opération bol de riz pour aider l’association Rayo de Sol à Tarapoto.
Tifrance leurs répond au mieux s’appuyant sur quelques images.
Une photo pour la presse locale… et un sympathique goûter me permet de faire connaissance avec l’équipe d’enseignants et la directrice.
Mais déjà c’est la sonnerie , l’école est finie. Je n’ai pas vu passer le temps, eux non plus!
On se donne rendez-vous pour l’année prochaine à la même époque .
Merci à la Directrice qui a permis mon intervention dans l’établissement.
Merci aux enseignants pour cette bonne collaboration …
Thomas et Eloise quelle joie de vous retrouver!
Au revoir les enfants
et BRAVO pour ce que vous faites !

Jeudi 27 avril

C’est le tour de Sartrouville ( banlieue parisienne). A l’école Jules Ferry je retrouve Dominique une amie institutrice que je connais depuis des années. Dominique fourmille d’idées… et ses jeunes élèves de CM 2 n’en manquent pas non plus! Ensemble ils ont décidé de faire pousser des radis dans la cour de l’école en les mettant dans des bacs remplis de terreau. Puis ils iront les vendre au marché pour les Bambins des bidonvilles. Merci et bravo à tous ces petits jardiniers en herbe ! Faites nous savoir quand les radis seront prêts à être croqués ! 

Malheureusement pas de photos  de ces bons moments. Marie France est repartie au Pérou avec notre administrateur Anthony et ils se sont attelés à la réorganisation telle qu’elle a été définie lors de nos dernières Assemblées Générales. Bientôt des nouvelles neuves et des photos sur l’évolution de la situation