Chantier à Tarapoto

Bruits de marteaux, perceuses et autres outils. Le chantier de la future boulangerie de Tarapoto est lancé et bien lancé. Il faut se dépêcher, les dépenses sont importantes et si nos banquiers sont patients, il ne faut pas en abuser. Les ventes doivent démarrer au plus vite. L’énergie et la volonté sont là.

Encore quelques photos pour illustrer cette joyeuse activité

 

 

obras 2 obras 3 obras 1obras 2

Bonjour de Tarapoto

Les choses avancent à Tarapoto , Rayo de Solpparemment L« « Rayo de sol-Tarapoto » se met en place progressivement. Le local de la future boulangerie a été trouvé, il est idéalement placé en plein centre à quelques 25 mètres de la place principale plein centre, à quelques 25m de la place principale. entrada tienda Tarapoto antes de pintarladentro de la tienda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a du travail, mais nous avons l’habitude !!!

Le temps de le rafraîchir et de le personnaliser « à la française », de l’aménager, et nous serons heureux d’y accueillir les premiers volontaires dès juillet / août.

Alors si cela vous intéresse, venez, nous vous attendons !

Il vous suffit pour cela de contacter Marie-France.

Soit par Internet :Marif.coudurier@gmail.com

Soit par téléphone :En France 06.11.95.32.78

Au Pérou (+51) 999 78 53 53

 

 

 

Fête des Mères à Tarapoto

   m.f. niño en brazos

Sachez avant tout que la fête des Mères au Pérou se célèbre    le premier dimanche de mai et que cette fête revêt une importance toute particulière.Vendredi 8 mai, pour ne pas perturber le week-end familial, étaient invitées une 50 de mamans des quartiers défavorisés, là même où nous allons construire notre futur Rayo de Sol..La mairie avait organisé la rencontre et nous nous étions joints à eux.

Un goûter leurs était offert auquel j’avais tenu à ajouter un petit souvenir de la part de los amigos franceses. Il s’agissait d’une tasse décorée d’un petit cœur et de fleurs sur lequel était inscrit Feliz Día Mama. Je vous accorde que c’était un peu kitsh…mais au Pérou, on aime !

Les quelques phrases que j’ai prononcées m.f. y Cesar distribuyen regalospour leur expliquer où en était le projet et l’ouverture prochaine de la panadería francesa ( boulangerie) ont été applaudies…

J’ai appris ce jour là qu’il n’y avait pas assez de place dans l’unique orphelinat tenu par l’état et que les initiatives privées humanitaires pour les enfants étaient les bienvenues à Tarapoto.

 

Vous l’avez compris, notre mission n’est pas vaine… le temps presse, on nous attend.

Marie-France mai 2015

Sortie randonnée à Chazelles sur Lyon

Le dimanche 29 mars, comme chaque année Chantal avait organisé une marche de 17 km à Chazelles sur Lyon au profit des bambins des bidonvilles. 24 marcheurs ou marcheuses ont répondu présent pour se balader dans la belle campagne chazelloise.

Comme toujours la bonne humeur était au rendez vous !

FullSizeRender (1)

207 euros ont été collectés ( à noter quelques dons d’habitués ne pouvant pas être présents ce jour là)

Pour l’année prochaine le soleil est déjà commandé