Çà bouge à Tarapoto !!!

Bonjour les amis

 – Nous avons signé ce matin le contrat de location pour un local destiné à notre boulangerie de Tarapoto.

Il est en plein centre à 25 mètres de la Plaza , donc très bien situé. Il est très grand, même très grand :  5 mètres  sur 14 de profondeur. Etat correct mais nous commencerons lundi une petite remise en état et décoration à la française. Le prix de location 2.200 soles / mois soit 700 dollars et ce contrat est pour 2 ans. 

Nous sommes très contents et César l’avocat qui a rédigé le contrat l’est bien autant que Carlos et moi. Comme il y a beaucoup de place nous pensons mettre au fond deux chambres , une pour le boulanger et une autre pour 2/3 volontaires. Sanitaire et salle de bain  y sont déjà. .Ce serait une bonne chose pour nos jeunes et aussi un économie de 200 soles / mois concernant le boulanger que de toutes façons nous devons loger.Dès que possible je vous enverrai une ou deux photos.

Voilà les dernières nouvelles importantes.

je vous embrasse et à plus 

marie-france

Marchez pour les bambins

Notez bien cette date  :   dimanche 24 avril 2016

bonhomme orange

Cette année encore, nous  attendons les amis pour une marche dans la  campagne tranquille des monts du Lyonnais. Les amateurs sont invités à se présenter ce jour  à 9 heures 9 place de la Poterne à Chazelles sur Lyon pour une promenade de 16 kilomètre environ suivie d’un pique-nique tiré du sac.

Pour toute précision, Chantal et Guy se feront un plaisir de vous répondre

au 04 77 54 39 07.

A vos agendas.

 

Le terrain, le terrain !!!!!!!!!! On l’a, youpiiii !!

La bonne nouvelle est tombée, à peine de retour au Pérou, Marie France a trouvé le terrain pour la future maison des bambins de Tarapoto.

Ce terrain est situé à 5 minutes du centre ville, il est dans la campagne et magnifiquement arboré, il faudra sauver les arbres pour garder la fraicheur autour du futur bâtiment.

Une première réunion avec le maire de la commune et les voisins a été très positive. La commune va nous installer l’eau et le tout à l’égout. Les volontaires vont avoir de quoi faire.

        Réunion avec le maire et les voisins                                  Le terrain

IMG_0563 IMG_0547

Dernières nouvelles

Après la réception du chèque de Barrio Latino dont nous parlions dans notre dernier article, Marie France est repartie pour le Pérou. Avant son envol, elle en a profité pour rencontrer dans un restaurant péruvien, le Civecera mi Peru, rue Rondelet dans le XIIème, des adhérents parisiens et une équipe d’étudiants d’une association de l’ISC Paris : Aide Mondiale ISC, l. Au menu, outre les plats traditionnels, la question de la collaboration avec ces étudiants dont l’association s’implique dans des projets à caractère humanitaire et apporte des appuis variés pour leur développement.

Des projets ont été évoqués, dont la présence sur le terrain de ces étudiants pour plusieurs mois

Affaire à suivre, doncI S C Paris