La Marche du 18 Avril

Comme tous les ans les adhérents de l’association ont lancé l’invitation que vous avez pu voir sur le site. Cet événement convivial est toujours l’occasion de se réunir dans le bonne humeur,  d’échanger des nouvelles et de récupérer des dons pour nos projets (223 € cette fois). tout cela autour d’un pique nique.

Une trentaine de marcheurs se sont retrouvés à Chazelles. Merci à eux et venez encore plus nombreux l’année prochaine

Photos des courageux randonneurs

marche cazelles 2016 2marche 2016 1

Tarapoto enfin !

Après bien des atermoiements et des tractations interminables dont nous vous avons fait grâce, Marie France nous adresse le mail suivant que nous vous livrons in extenso.

 Dimanche 1er mai une journée magnifique…
A 11 heures du matin à Santa Elena dans un secteur très pauvre à la sortie de Tarapoto nous mettions la première pierre de notre albergue Rayo de Sol et les travaux vont pouvoir commencer.
Je n’y croyais plus et les volontaires commençaient à désespérer….ballotée sans cesse d’un terrain à l’autre, confrontée aux paperasses administratives le découragement m’avait envahi …
Et ce dimanche matin on nous appelle à Santa Elena pour une surprise. C’est un quartier très pauvre pas d’eau ni électricité dans la plupart des maisons, beaucoup d’enfants, pas d’école…RIEN. Ce fut une petite cérémonie pleine d’émotion , les habitants nous attendaient , ils avaient dès l’aube nettoyé le terrain plutôt grand et plat , en bordure du rio Cumbaza. Après avoir mis la première pierre, c’est une bouteille de bière que nous avons brisée , faute de champagne. Puis nous avons formé une grande chaîne et scellé un compromis d’entraide pour la construction de notre Rayo de Sol qui va pouvoir enfin commencer. Ce doit être l’œuvre de tous. Les sourires sur les visages, la joie que l’on percevait et l’émotion de tous, nous ont vite fait oublier les semaines pénibles que nous venions de vivre.Ici on se sent bien accueillis , un moment j’ai ressenti les mêmes sentiments que dans le bidonville de Josefina à Arequipa il y a 12 ans, on vient pour distribuer des sourires.
Le président/avocat César était au courant mais n’avait rien dit et ce matin il était particulièrement herbeux. Inutile d’ajouter que moi j’étais😐 et je croyais rêver!
Si vous voulez en savoir plus et connaître l’histoire incroyable du terrain ouvrez la pièce jointe et vous verrez que la petite étoile est toujours là….
A vous tous amis de France je vous dois aussi un grand merci, vous étiez avec nous ce matin sur le terrain car sans votre aide rien ne serait possible.
Marie France
Photos de la pièce jointe çi dessous
terreno Santa Elena
primera piedra Tarapoto 1
 
primera piedra Tarapoto 2
primera piedra Tarapoto3primera piedra Arequipa 2005