EVEREST dans le PILAT

 21 – 22 mai 2011 : 24 h de col pour les bambins

La Croix de Chaubouret ( Loire )  Serge Maleysson et l’avant-garde de St Etienne cyclosport ont pédalé pour les bambins.

L’an dernier c’est Serge Maleysson, cyclotouriste invétéré, qui avait mis sur pied le défi cycliste  Everest dans le Pilat . Il s’agissait de monter treize fois consécutivement, en 24h, le col de la Croix de Chaubouret ( 1201 m), ce qui représente le dénivelé de l’Everest soit 260 km pour 8775 m.

Pour la deuxième année consécutive, le projet a été associé à un geste humanitaire de manière à recueillir des dons pour les bambins des bidonvilles. Association fondée en 2004 à St Etienne pour venir en aide aux mamans et aux enfants déshérités d’un bidonville d’Arequipa / Pérou. Une cantine et une crèche pour une centaine d’enfants ont pu ouvrir grâce à ce type de dons.

Actuellement une boulangerie française se met en route dans la structure Rayo de Sol. Cette boulangerie fabrique et vend des baguettes et des croissants à la française dans le but de donner à Rayo de Sol l’indépendance financière.

Je pédale …tu pédales …ils mangent… chaque euro qui tombe est un enfant qui mange…

Tel peut être résumé l’esprit de cette manifestation. Les cyclos ont pu gravir les pentes de la Croix de Chaubouret seuls ou à deux, trois, quatre, de jour ou de nuit sur 24h à partir du barrage de la Rive au dessus de St Chamond.

Bravo à Serge et à tous ses amis sportifs, le sourire des enfants du bidonville sera mon merci.

Commentaires fermés.