Visite de l’ambassadeur de France à notre Rayo de Sol

Hola amigos

vendredi 26 est un jour dont je garderai le souvenir.
FABULEUX …
la visite de madame l’ ambassadeur de France à notre Rayo de Sol.

Nos bâtiments astiqués comme jamais , tout le monde était sur le pont depuis le matin aux aurores et au garde á vous quand la délégation est arrivée composée de 5 véhicules +voitures de polices + des policiers postés depuis le matin dans le quartier et qui ont impressionné les voisins et les enfants…bref le staff en gros se composait de l’équipe ambassade et de l’équipe quai d’Orsay.

La visite a duré plus d’une heure et s’est déroulée tout en français sur un ton détendu.

Maxime et Eloise les 2 jeunes français en stage ont fait une excellente impression l’un sur les micro crédits , l’autre avec les petits de la crèche. Quant á moi j’ai répondu aux multiples questions très naturellement, perpétuellement mitraillés de part et d´autre.

Nous avons servi des crêpes et des jus de fruit. Les enfants ont été exemplaires.

En fin de visite Madame l’ambassadeur, son mari et tous les autres ont insisté sur le bien qu’ils pensaient de Rayo de Sol et de l’excellent travail accompli. Ils ont surtout aimé le concept de la boulangerie pour leur donner l’autonomie financière. Ils étaient très émus et heureux de voir ce que des français peuvent réaliser au Pérou et nous ont laissé entendre qu’ils nous aideraient à terminer la boulangerie.

Le soir à la réception mondaine dans les salons de l’ambassade devant 150 personnes , madame l’ambassadeur a redit tout le bien qu’ elle pensait de rayo de sol .

Après la réception officielle, vers 23h ,Josefina, Francisco , le personnel de rayo de sol, les ouvriers, Carlos Zarate le président et sa femme Olivia , nous sommes tous allès faire la fête et nous éclater en disco jusqu’au petit matin, croyez moi c’était bien mérité et nécessaire ( después de tanta presión).

Fabuleux , inespéré, et merci petite étoile.

ça valait le déplacement.

à bientôt, tifrance

Commentaires fermés.