Les projets

Des projets pour 2015 et la suite…

2015 sera l’année de l’indépendance pour Arequipa, l’association a atteint son point d’équilibre grâce à la boulangerie. Après quelques remous et une réorganisation de la gouvernance, Bambins des Bidonville Arequipa voit ainsi couronnés dix ans de travail acharné.

On ne va pas en rester là !!

C’est maintenant vers Tarapoto que se dirigent nos regards. La misère y est aussi présente. Située aux confins de l’Amazonie, ville martyre des années noires de la guérilla de 1980 à 1992, elle connait aujourd’hui un nouvel élan dans une des plus belles régions du pays. C’est un véritable sanctuaire tant pour la faune que pour la flore, le tourisme s’y développe rapidement.C’est la ville la plus importante de la région de San Martin avec ses 120 000 habitants.

Mais cette fois ci , les choses se passeront différemment. Forts de notre succès, nous avons pu montrer notre efficacité et nous aurons d’entrée l’appui des autorités locales. D’autre part pour limiter les difficultés financières qui ont émaillé le projet Arequipa, nous commencerons par créer l’activité de boulangerie. La ville nous propose des locaux et nous sommes à la recherche de matériel pour démarrer la fabrication au plus tôt. L’objectif reste le même, c’est à dire la constitution d’une crèche et d’une cantine pour les enfants du bidonville, hélas nombreux.

Comme toujours nous recherchons des dons pour ce beau projet.

Fin 2015, démarrage de la Panaderia, boulangerie française dont le succès ne s’est pas démenti. Grâce aux bénéfices,  à de nombreuses aides et à nos volontaires, les travaux de la prochaine cantina ont pu commencer. Concrétisation prévue à l’horizon 2017