Venir sur le terrain

Notre action ne serait possible sans l’implication de nos généreux volontaires pour nous aider aux auberges comme dans les boulangeries.

Arequipa : Nous avons besoin de volontaires pour animer la boutique le matin et accueillir les enfants l’après-midi. 8 volontaires maximum peuvent être accueillis pour ces tâches. Il est souhaitable de s’engager pour 1 mois minimum.

Tarapoto : Pour la phase de démarrage nous avons besoin de volontaires pour animer la boutique uniquement. 3 volontaires maximum peuvent être accueillis pour ces tâches. Il est souhaitable de s’engager pour 1 mois minimum.

Informations pratiques

– Coût de logement : 10 soles/nuit – 2,6€/nuit

– Coût moyen de restauration par jour : 10 soles/jours – 2,6€/jours

– Coût de transport logement/centre d’accueil : pas de transport

Rejoignez-nous !

Contact : Marie-France Coudurier – marif.coudurier@gmail.com

« Pour mon année sabbatique à la découverte de l’Amérique latine, j’ai décidé de poser mes valises au Pérou avec l’association Rayo de sol. Je suis ici pour les aider à faire tourner la Panadería Francesa de Tarapoto. Celle-ci permet de financer « l’Albergue » qui accueillera les enfants des quartiers pauvres de Santa Elena. Nous espérons terminer ce dernier en d’année 2018 ! C’est avec plaisir que j’ai rencontré une équipe de choc composée de Lise la cuisinière, Abraham le boulanger, Marie France, Carlos et quelques volontaires. Et grâce à leur aide, j’ai appris à vendre du pain en espagnol en un temps record ! Leur accueil m’a permis de me sentir très rapidement à l’aise. De plus, ils m’ont même aidé pour trouver un logement avant mon arrivée ! »
Marie Bonin
Volontaire Tarapoto